Découvrir la ferme adam

1964 - 1970

Paul Adam reprend l’exploitation familial et décide de l’orienter vers de la production et de la vente laitière. Anne-Marie, sa femme, était en charge de livrer les clients quotidiennement. 




1983 - 1984

C’est l’installation des premiers ateliers de production pour diversifier les produits auprès des consommateurs, création d’un petit atelier destiné à la production des yaourts, des flans, des crèmes fraîches et des fromages blancs. C’est alors que Paul transforme déjà plus de 80 000 litres de lait par an.

1985 - 1987

La nouveauté est lancée : la garniture pour tartes flambées, un mélange de crème fraîche et de fromage blanc, que l’on retrouve sur les flammekueches alsaciennes devient un succès. C’est également le début des livraisons des premiers magasins de la grande distribution, des restaurateurs et grossistes.

1990 - 1991

Le magasin à la ferme est né. Cette année-là, c’est la lancée des premiers kits pour tartes flambées. (fonds, garnitures, oignons et lardons !)

2000 - 2008

C’est en 2000 que les Frères ADAM décident d’installer la ferme en dehors du village, afin de pouvoir améliorer le confort de leurs vaches (avec par exemple des brumisateurs, brosses, ou encore la traite selon leur volonté) ; ainsi que le transfert de l’atelier de transformation.

 

2019 - aujourd'hui

L’équipe et la production évoluent, c’est donc en 2019 que les Frères ADAM décident de remplacer l’ancien magasin avec l’ouverture d’un nouveau à l’entrée de Wahlenheim. Aujourd’hui, un nouvel atelier équipé de panneaux photovoltaïques est né, celui pour la confection des fours à tartes flambées.